Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clochette, Cacahuete & compagnie...
24 juin 2006

Ca passera...

  ou pas...

susan___carsten_dietrich3

Elle me pousse à bout, elle débranche tout, et puis elle part, et puis elle revient, et puis elle recommence, et puis elle me souri...pas d'un sourire de compassion ou de gentillesse non,un sourire de plaisir, plaisir de me voir à bout, les larmes aux yeux...triomphante parce que je n'arrive plus à parler. Elle a gagné.

  Alors je pars, je ne sais pas où aller, je ne sais plus quoi penser, pourquoi elle fait ça? et pourquoi ça l'amuse? ou alors c'est un masque ça lui fait vraiment plaisir de remettre la faute sur moi?...Après tout elle fait peut être-pareil que moi: "culpabilité" transformé en "colère contre" ça tombe sur elle pour moi et moi pour elle voila c'est sans fin.

  cercle vicieux

  Et puis elle vient s'excuser

"excuse moi je suis humaine moi aussi...

- j'en veux pas de tes excuses...

-dans une dispute on est toujours deux à avoir tort!"

__voix suppliante,... comme pour se le persuader elle même... on dirai moi. Dur à dire...

  Je ne dis rien...rien n'est arrangé et c'est à cause de moi cette fois. Mais je dois tout excuser? 'sais pas

     Dans une heure tout sera oublié, personne pourra se douter de ce qu'il se passe... On aura repris nos vies comme si de rien n'était, on reprendra notre relation diplomate...comme d'habitude.         

     Mais au fond rien ne changera. Ou peut-être quand je grandirai, peut-être quand j'aurais plus de "maturité", peut-être quand elle aura compris que je suis pas son appartenance, peut-être quand elle aura plus peur que je soit au même"statut" qu'elle, peut-être quand j'aurais plus peur de grandir et elle de vieillir, peut-être quand elle aura plus peur que je soit indépendante d'elle, peut-être quand elle aura plus besoin de moi... Peut-être un jour.

288687961   

Publicité
Publicité
Commentaires
Clochette, Cacahuete & compagnie...
Publicité
Clochette, Cacahuete & compagnie...
Archives
Publicité